Mon expérience de vie
Depuis plus de 30 ans je suis passionnée par les valeurs humaines, l’étude et l’expérimentation pour trouver ses propres ressources et vivre en harmonie avec soi-même et son entourage.
L’acte d’écrire fait partie des moyens pour accroître sa confiance en soi et communiquer d’une façon plus aisée avec les autres.
Mon expérience professionnelle
La curiosité humaine m’a amenée à exercer différents métiers dont :
- Enseignante spécialisée pour des adolescents en difficulté
- Enseignante en français langue étrangère au Mexique
- Attachée commerciale dans le secteur de la communication
- Formatrice spécialisée en insertion professionnelle
- Coach en entreprise
- Graphothérapeute (Voir mes interventions auprès des Médias)
- Auteur chez Larousse de deux cahiers d’apprentissage de l’écriture spécial gauchers (Avril 2017)
Mes formations
2017 – SEVE Association Fréderic Lenoir
Animation d’ateliers de pratique de l’attention et d’ateliers de philosophie avec les enfants.
OSIRIS CONSEIL – Certifiée MBTI® – En savoir plus
FEDERH, membre du Syndicat Européen des Graphologues Professionnels et de la Chambre Syndicale des Conseils en Recrutement.
Diplôme d’enseignement supérieur libre de graphologie professionnel.
Diplôme privé de conseiller en psychologie.
Certificat d’enseignement libre d’aptitude à la pratique de la Graphothérapie
Formation pour l’enseignement spécialisé
E.N.N.A d’Antony, titularisation de l’éducation nationale.
Praticienne TIPI* Formée par Francis FRAISSE en 2011 – En savoir plus
* Tipi “technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes” est une approche simple, rapide et très efficace pour désactiver les difficultés émotionnelles et comportementales.
Recommandation
Recommandation de Fabienne P. le 27 avril 2013 pour son travail en tant que Graphothérapeute aux autres membres du réseau LinkedIn.
« Pascale Chavonnet est une ressource rare pour aider un jeune à avoir une écriture lisible. Les séances se déroulent dans une bonne ambiance qui permet au jeune d’avoir envie de s’y rendre. Elle ne pousse pas à la consommation de séances mais réalise ce qui est nécessaire. Si le jeune s’auto-discipline cela permet d’espacer les séances. Elle est encourageante.
Année première collaboration : 2012.
Qualités principales : Bon relationnel, Expert, Haute valeur ajoutée. »
Recommandation de la Mère de Malo pris en charge via SKYPE en 2016
Malo vit à la Réunion. Agé de 10 ans, il est en classe de CM2.
« Cela fait une semaine que les vacances sont terminées. Depuis la rentrée, Malo revient quotidiennement avec un grand sourire pour m’annoncer qu’il a fini d’écrire ses leçons dans les temps même parfois devant 2 ou 3 élèves (l’écriture reste cependant encore maladroite, très rarement entre les 2 lignes).
Je suis partie voir la maîtresse ce matin qui m’a confirmé tout cela. Malo n’écrit pas encore tout (exercices, évaluations où il comble souvent des trous ou ne répond pas par des phrases) mais ces premiers progrès sont impressionnants!
Mercredi dernier Malo a même écrit de lui même les paroles du refrain d’une chanson qu’il trouvait drôles. »